SCRIPT 2:

les visites pré-natales

 

Les visites prénatales

 

Quel que soit l’état de santé de la femme enceinte, un suivi médical régulier est imposé.

8 consultations (7 obstétriques et 1 d’anesthésie) sont prévues. Pour avoir droit aux allocations et être prise en charge à 100% par la Sécurité Sociale, il ne faut en manquer aucune.

          - le premier examen a lieu avant la 12ème semaine. Le médecin établit le dossier médical qui suivra la mère durant 9 mois. Il examine l’état de santé général, les antécédents médicaux, procède à un examen gynécologique, prescrit une prise de sang, une sérologie ainsi qu’une analyse d’urines.

          - les examens suivants ont lieu tous les mois. Chacun comporte un interrogatoire médical (fièvre, mouvements de bébé, perte de sang, contraction,…) et un examen médical (prise de la tension, pesée, mesure de la hauteur utérine, toucher vaginal pour examiner le col, rythme cardiaque du foetus,...).

          - la consultation d’anesthésie a lieu au cours des deux derniers mois. Que la mère ait décidé ou non d’accoucher sous péridurale, cette visite est obligatoire. Le médecin anesthésiste procède à un interrogatoire complet et à unexamen médical, afin d’établir une fiche d’anesthésie comportant toutes les informations nécessaires à une éventuelle anesthésie.

(voir aussi "échographies")

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×