SCRIPT 2:

Le portage en écharpe

Les avantages du portage en écharpe porte-bébés


Quel est l’intérêt de porter son enfant dans ces écharpes ? Hormis le fait que ce soit joli, pratique et économique, il y a également plusieurs raisons scientifiques pour le bébé comme pour le porteur ...

Une bonne position pour le bébé
L’écharpe, quand elle est bien mise, permet de positionner votre enfant de manière optimale pour son confort et sa santé. Il est assis en appui sur ses fesses et ses cuisses, et non suspendu, en appui sur ses parties génitales. De même, son dos est arrondi et non cambré comme dans la grande majorité des porte-bébés kangourou.

Enfin, ses jambes sont écartées et relevées, ce qui est une très bonne prévention de la luxation de la hanche. D’ailleurs, les culottes de rééducation mettent les enfants dans cette position. Il est à noter que dans les continents où les bébés sont portés dans cette position pendant presque toute leur première année, les enfants n’ont pas de problèmes de hanches.

Une bonne position pour le porteur
Parce qu’il n’y a aucun tissu entre le porteur et le bébé, celui-ci se retrouve plaqué tout contre la personne qui le porte en contact direct avec les parents. Le centre de gravité de l’ensemble porteur/bébé est donc plus proche du centre de gravité naturel du porteur.-

De plus, l’écharpe est beaucoup plus facile à ajuster que la plupart des porte-bébés préformés qu’on trouve sur le marché. Ceci signifie que si le porteur est de petite taille, par exemple, il pourra quand même ajuster l’écharpe de façon à ce que l’enfant ne soit pas trop bas sur son buste ou son dos et éviter ainsi des maux de dos dûs à une mauvaise position. un poids mieux réparti sur votre dos donc, moins de dorsalgies pour les parents mais aussi un porte bébé qui évolue avec l'âge de votre enfant

Plus pratique qu'une poussette en ville (notamment pour utiliser les transports en commun), moins encombrant (toujours dans les transports en commun ou bien dans le coffre de la voiture), votre enfant est également moins exposés aux gaz d'échappement car il est placé plus en hauteur

Comment faire ?
Il existe de plusieurs techniques de portage des bébés. Vous trouverez ici plusieurs façons de nouer votre écharpe sur vous, en fonction de vos envies, de celles de votre bébé, de l’âge qu’il a ou même du temps qu’il fait.

Porter dans le dos
Cela a l’air compliqué, mais c’est simplement une question d’habitude. Entrainez-vous et vous verrez que porter son enfant sur son dos n’est pas si difficile que cela et c’est très pratique !

Porter des jumeaux
La plupart des parents de jumeaux qui utilisent l’écharpe portent leurs enfants l’un après l’autre. C’est déjà très appréciable de porter un de ses jumeaux tout en ayant les mains libres pour s’occuper de l’autre ! Néanmoins, il est possible de porter des jumeaux ensemble, avec une ou deux écharpes.

Porter sur le ventre
Vous avez le choix entre plusieurs positions pour porter sur le ventre.

http://www.lapocheakangourou.com/position-echarpe-berceau.php

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site