SCRIPT 2:

Mes Astuces

MON LINIMENT OLéO-CALCAIRE

 

Idéal pour nettoyer les fesses de bébé, on peut l'utiliser pour de nombreuses autres applications :
- en cas d'irritations ou d'érythème fessier
- pour retirer les croûtes de lait : appliquer du liniment le soir et nettoyer le lendemain matin, les croûtes se décollent toutes seules
- pour masser bébé
- pour se démaquiller

Vous pouvez acheter du liniment en pharmacie (préparation faite par le pharmacien ou bien de marque Gifrer / Gilbert etc). Vous pouvez également si vous le souhaitez préparer votre liniment vous même. 

Ingrédients :
- eau de chaux (à acheter en pharmacie)

- huile d'olive (bio de préférence)

Les proportions sont 50% d'eau de chaux, 50% d'huile d'Olive. Mélanger le tout vigoureusement jusqu'à épaississement (le liniment reste relativement liquide malgré tout). Le liniment tend à se séparer en 2 phases (un peu comme de la mayonnaise...) Personnellement, j'utilise un mixeur-batteur pour effectuer le mélange. Il se peut que votre mélange soit d'une couleur différente que celui que vous achetez... parfois teinté en rose!

Il suffit d'agiter un peu avant chaque utilisation.
Si vous n'appréciez pas l'odeur d'olive, vous pouvez rajouter quelques gouttes d'huiles essentielles. MAIS ATTENTION AUX HUILES ESSENTIELLES, CERTAINES SONT DERMOCAUSTIQUES! Personnellement j'utilise de l'H.E. de lavande vraie ou du bois de rose (qui de plus a de nombreuses vertus cutanées).




L'huile d'amande douce

Le Méconium, (premières selles de bébé) est particulièrement collant. Un petit conseil : appliquez de l'huile d'amande douce à chaque fois que vous changez bébé. Les selles suivantes adhérons moins ... Incontounable tuyaux de ma Grand Mère!



L'eau de fleur d'oranger

Ses propriétés antispasmodiques feront merveilles en cas de coliques quelques gouttes avant chaque tétée, à l'aide d'une pipette.





Le jus de pamplemousse ou de citron

A la naissance, beaucoup de bébés font une jaunisse physiologique (dûe à l'élimination de la bilirubine par le foie). Ma sage femme m'a recommandé de faire un mélange de jus de pamplemousse frais et de sérum physiologique (50-50) et de donner quelques gouttes de ce mélange avant chaque tétée... sa jaunisse est passée en 3 jours.



Le lait maternel

C'est un véritable produit miracle... pour les irritations, les griffures, les crevasses, les plaies... appliquer quelques gouttes et laisser sécher à l'air libre, c'est le meilleur des cicatrisant qu'il soit! (voir composition du lait maternel)

Ma fille, c'était fait une crevasse au pouce, celui qu'elle suçait avec vigueur, et avec l'alternance de Lansinoh (crême réparatrice) et "mon lait" se fut bien vite un mauvais souvenir!

 

 

Rejoignez nous sur le forum où tout se dit, tout s'échange...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site